Les volumes d’option binaire au Japon se stabilisent

Le Japon est l’un des principaux marchés pour les options binaires. C’est pour cette raison que de nombreux analystes scrutent avec la plus grande attention les performances mensuelles en termes de volumes. Autre avantage, c’est le régulateur des marchés financiers local (FFAJ) qui publie ces chiffres, ce qui donne plus de crédibilité qu’une simple estimation de la part d’un broker.

Le mois de juin 2015 a été plutôt bon dans son ensemble, avec un volume de 358 millions de dollars qui a transité via les plateformes de trading d’option binaire régulées. C’est une croissance de 5% par rapport au mois précédent, et une croissance de 15% par rapport au même mois de l’année passée. Il faut savoir que l’activité est très cyclique au Japon, et que les plus gros volumes sont réalisés de septembre à janvier.

Option binaire au Japon

Les broker européens sont majoritaires au Japon

Le marché étant relativement mature, il est difficile pour de nouveaux acteurs de s’y lancer sans expérience. Les géants de l’industrie en Europe comme TopOption, 24Option ou Interactive Option se partagent déjà les parts de marché au Japon, sans laisser de place vraiment aux acteurs locaux. Signe qu’ils sont présents dans le pays du Soleil Levant, les courtiers évoqués proposent tous leurs plateforme de trading en langue japonaise, ainsi qu’une ligne de support dans la langue.

Les caractéristiques des broker option binaire régulés sont globalement les mêmes qu’en Europe. Au Japon également, c’est TopOption qui est le gros leader grâce à un dépôt minimum de seulement 100€ pour commencer à trader en ligne, contre 200€ pour la plupart des concurrents. C’est un détail très rassurant pour les nouveaux clients qui veulent dans un premier temps expérimenter une plateforme de ce type, et se familiariser avec les options binaires. La formation qui est prodiguée par TopOption est également de bonne qualité, grâce à des équipes de conseillers solides dans toutes les langues. Le rapport entre la qualité globale de la plateforme et le dépôt minimum est idéal chez lui, c’est incontestable. En plus d’être régulé et reconnu par le régulateur du Japon (FFAJ), TopOption est aussi reconnu en France par l’ACPR Banque de France et l’AMF. Vous pouvez accéder à son site ici :

Voir le site TopOption

Votre note pour ce post

Les volumes d’option binaire au Japon se stabilisent a été modifié en dernier le July 14th, 2015 par Thomas Monnier

Laissez un commentaire

Bon plan ici !