Trading sur le cours du Pétrole

Le trading sur les matières premières rapporte de plus en plus, comme en atteste la création de département entier dédié à ce type de spéculation dans les grandes banques d’investissement.
Vous pouvez vous aussi en tant que particulier profiter de l’envolée des prix des matières premières, et notamment celle sans qui la croissance mondiale n’existerait pas. Vous l’avez reconnu, il s’agit bien sûr de l’or noir, le fameux pétrole qui est le moteur de toute économie.

Matières premières pétrole

La demande mondiale ne cesse d’augmenter poussée par les pays émergents comme la Chine et l’Inde. Spéculer l’or noir peut se faire de différentes façons soient en investissant dans une SICAV un fonds de placement spécialisé dans le pétrole, ou en achetant des actions de sociétés pétrolières, ou encore des trackers répliquant les cours du baril de brut. L’une des façons les plus simples est l’achat d’option binaire, outil spéculatif facile à utiliser et rentable l’ayant comme sous-jacent.
Trouver de bonnes sources d’information sur le secteur pétrolier

Trader sur les matières premières n’a jamais été aussi simple, tout d’abord parce que de nombreux brokers spécialisés proposent des plates-formes en ligne au front de nombreux outils spéculatifs accessibles au grand public. Mais aussi parce que les informations économiques politiques et financières n’ont jamais été aussi abondantes et faciles à consulter. Car les succès en bourse se bâtissent grâce à la bonne information. C’est un point essentiel pour réussir avec une option binaire sa stratégie, il convient donc avant de trader de bien se renseigner sur l’actualité du secteur énergétique, et plus particulièrement celui des sociétés pétrolières.

Connaître les acteurs principaux, l’état des stocks, les niveaux de production, les programmes de recherche et d’exploration, autant d’informations que l’on pourra trouver sur le site Internet de l’agence internationale de l’énergie: L’AIE.

Un produit dérivé efficace pour spéculer à la hausse ou à la baisse sur l’or noir

Le pétrole est un actif volatil, c’est-à-dire qu’il peut être soumis à de fortes fluctuations dans des laps de temps très courts, ce qui facilite la spéculation binaire. Tout simplement parce qu’une tendance bien marquée permet de se positionner sans prendre trop de risques, étant donné que ces produits dérivés nécessitent d’évaluer la direction que prendra le cours de l’actif sous-jacent auquel ils sont rattachés.

Ainsi pour accompagner la tendance à la hausse l’investisseur pourra acheter une option de type « Call », et pour l’accompagner à la baisse une option de type « Put ». Les rendements proposés par ces produits dérivés atteignent 80 % en cas de succès du trade, en cas d’échec c’est la perte pure et simple du capital investi, même si de nombreux brokers offrent un retour sur perte pouvant atteindre 15 % de la mise de départ.