Trading binaire en ligne: Les 8 erreurs de base à éviter

erreurs traders en ligneOn lit partout les methodes, les stratégies idéales pour trader les options en ligne; on vous vent le trading rapide, les bonus de bienvenue, les dépots minimum….nous avons souhaité remettre en cause quelques idées préconçues et vous guider un peu différemment. Voici selon nous, des erreurs de base à éviter.

Trader avec son cerveau pas son coeur…

1) Trader avec Emotion

Celle-ci est mentionnée en premier parce qu’elle est un piège courant. Lorsque la cupidité ou la colère l’emportent sur la logique, on peut engager de grosses pertes. Il faut rester analytique et rationnel ; ne jamais laisser l’émotion brute influencer même le plus petit des trades. Si vous êtes perturbé ou inquiet, il vaut mieux éviter de trader jusqu’à la disparition de ces sentiments.

2)Les Matières Premières sont Reines

La volatilité de ces derniers temps a montré l’idée fausse de croire que les matières premières (et en particulier les métaux précieux) sont une ”valeur sûre”. En effet, ce qui monte peut et va baisser. Par conséquent, on doit utiliser la même approche analytique et prospective lorsqu’on envisage des positions sur les matières premières.

3)Un Portefeuille Etroit

Ceci va en fait dans le même sens que la précédente observation. Soit par manque d’expérience ou par confort, les traders vont souvent se concentrer principalement sur un ou deux secteurs. Cela peut laisser un portefeuille dangereusement déséquilibré. Le pire, c’est qu’en raison de la nature très binaire de ces positions, on peut perdre une grosse somme sur un court laps de temps. Au contraire, un portefeuille doit être diversifié pour surmonter toute volatilité potentielle sur les marchés. Ainsi, il faudrait choisir plusieurs secteurs (marchandises, indices, actions et devises) ; une perte sur une scène peut être compensée par un gain sur une autre. Pour simplifier, un portefeuille diversifié est beaucoup plus susceptible de produire des résultats tangibles.

Attention au trading binaire rapide

4) Les Trades à Soixante Secondes Produisent le Plus d’Argent

Une fois encore, cette croyance est le résultat d’une compréhension erronée de la complexité impliquée dans le trading binaire. C’est également dû au fait que faire de l’”argent rapide” est souvent une promesse de nombreux sites de qualité inférieure. S’il est vrai que le trading à court terme peut entraîner une croissance du capital, il peut aussi provoquer des pertes nettes en quelques secondes (un exemple parfait pourrait être une soudaine fluctuation dans le marché Forex). La vérité sur la question est que la fortune se constitue rarement en quelques minutes, et si cela se produit tout de même, la chance y aura joué un rôle considérable. Aussi est-il préférable de développer une approche comportant un petit nombre de trades à soixante secondes ainsi que des positions plus prévisibles.

5) Etaler sa Position

Certains sont convaincus que le meilleur moyen de faire une quantité substantielle d’argent dans le trading binaire est d’ouvrir plusieurs comptes sur un grand nombre de portails en ligne (et même de courtiers physiques). En fait, cela va bientôt conduire à une situation confuse. Le trader ne sera probablement en mesure de suivre chaque compte. C’est d’autant plus inquiétant si de nombreux postes d’expiration sont ouverts. Le monde des options binaires doit être abordé avec une certaine discrétion. Aussi, il vaut bien mieux choisir le meilleur site et se tenir à leur plateforme ; ce qui procurera la perspicacité et la clarté nécessaire pour suivre une position.

6) Dépôts Minimum

Pour ouvrir un compte, chaque site requiert une certaine somme d’argent (normalement quelques centaines de dollars ou l’équivalent). Au début, il est sage de n’y placer que le minimum. On connaît l’histoire occasionnelle d’un novice plaçant quelques milliers de dollars dans un secteur spécifique et ”gagnant gros”, mais c’est l’exception plutôt que la règle. Elle est aussi un autre exemple de la cupidité influençant la prise de décisions judicieuses. Ainsi, il vaut mieux conserver des dépôts initiaux bas jusqu’à acquérir avec le temps une plus grande expérience.

7) Se Méfier du Bonus

La compétition croissante entre les courtiers a entraîné l’apparition d’un grand nombre d’offres de bonus qui peuvent être tentantes. Elles peuvent inclure des dépôts assortis, l’avis gratuit d’un professionnel ou d’autres commodités enviables. Bien que tout ceci soit bel et bon, il est probable que pour obtenir ces bonus ce site exigera un volume de trading important. Cela peut être impossible (ou dangereux) pour un trader débutant. Il est avisé de lire complètement les conditions générales avant d’opter pour tout système de bonus tentant

8) Devenir trop impatient

Bien qu’il soit admirable de vouloir bondir immédiatement dans le monde lucratif du trading binaire, l’expérience ne s’acquiert qu’au travers d’une connaissance pratique des différents systèmes de trading. Il faut apprendre à utiliser un générateur d’options binaires. Il faut bien comprendre les niveaux de paiements. Peut-être plus important encore, il faut apprécier les mouvements des actifs sous-jacents (et les raisons de ces fluctuations). Evidemment, cela prendra un peu de temps. Il est cependant de fait que ceux qui approchent le trading d’options en croyant ”faire fortune” dès le début font une grave erreur.

Trading binaire en ligne: Les 8 erreurs de base à éviter 4.50/5 (90.00%) 4 votes

Trading binaire en ligne: Les 8 erreurs de base à éviter a été modifié en dernier le September 18th, 2014 par Thomas Monnier

Laissez un commentaire