Retour sur le phénomene 2013: Le trading 60 secondes

Mise à jour en mai 2015 (certaines références à 2013 sont maintenues)

En cette fin d’année 2013 et à l’heure ou chaque média tire des bilans plus ou moins productifs, nous avons essayer de trouver le phénomène trading le plus significatif. Pour nous ce fut sans aucun doute l’essor du trading option binaire 60 secondes qui a connu un véritable succès planétaire. En 2015, le trading à 60 secondes est devenu le trading à 30 secondes, disponible chez certains courtiers comme TopOption.

Si le concept est un peu gonflé et évoque souvent l’excitation du casino en ligne; il attire de plus en plus de traders à la recherche d’adrénaline en moins d’une minute.

Lorsque les premières options binaires ont été introduites dans la communauté de trading de détail, ce fut une tempête sur les marchés financiers. Le trading 60 secondes a davantage bousculé le marché encore, un peu à la manière du trading haute fréquence, en imposant une forme de trading révolutionnaire et risquée finalement. Comme des poissons dans l’eau, de nombreux traders se sont mis à basculer du trading d’autres instruments financiers vers celui des options binaires, parce qu’elles sont simples à comprendre et à trader.

Alors que vous alliez penser que cela ne pouvait pas devenir plus excitant, quelqu’un a imaginé le concept du trading d’options numériques avec un délai d’expiration de 60 secondes. Avec un délai d’expiration aussi court, comment fait-on pour trader une telle option? Eh bien le trading d’options à 60 secondes est identique à celui d’options normales, sauf que vous devez réagir plus vite. Si le risque est aussi élevé, l’avantage est que vous pouvez placer un grand nombre de positions en un minimum de temps.

Ce dont vous avez besoin pour trader les options à 60 Secondes

Avant de commencer à négocier des options à 60 secondes, vous devrez trouver un courtier binaire proposant de telles options de trading. Comme la plupart des principaux courtiers disposent de ce type de contrat, ce ne sera pas un problème. La deuxième chose indispensable est un bon jeu de graphiques. Vous en aurez besoin pour réaliser votre analyse des actifs sous-jacents des binaires avec lesquels vous voulez trader.

La Tendance est votre amie

Le but de votre analyse est d’essayer d’isoler une tendance et de vous concentrer sur elle. Peu importe qu’elle oscille vers le haut ou le bas puisque vous pouvez surfer sur elle par un simple appel ou en plaçant une option. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez aucune connaissance sur ces points : les courtiers vous donneront une excellente formation pour bien comprendre la tendance. Si vous voulez débuter avec un petit budget et une super formation, TopOption (100€ de dépôt minimum, contre 200 à 250€ pour le reste du marché) est l’idéal :

Voir le site TopOption

Recherche de la Tendance

Dans notre exemple, pour nous aider à trouver le point idéal d’entrée et de sortie pour le trading de la paire de monnaies GPB/USD, nous allons utiliser une amélioration de la “Stratégie de trading avec graphiques multi-temps”. Nous l’avons améliorée pour l’adapter aux échelles de temps nécessaires pour trader  à 60 secondes. Nous utiliserons des graphiques avec des affichages de 30 minutes, 5 minutes et 1 minute. Le graphique de 30 minutes sert à trouver la tendance générale tandis que celui de 5 minutes servira à la confirmer. Celui que nous utiliserons pour trader sera celui d’une minute.

Analyse Descendante

Pix1

Graphique USD/GBP 30 minutes

Graphique GBP/USD de 5 minutes

Graphique GBP/USD de 5 minutes

Graphique GBP/USD d'1 minute

Graphique GBP/USD d’1 minute

Comme on peut le voir sur les trois graphiques GBP/USD avec différentes échelles de temps, la paire GBP/USD semble onduler sans fluctuations violentes. Les 3 graphiques étant alignés, nous pouvons confirmer que la tendance générale est ondulante avec des fluctuations hautes et basses mineures.
Graphique GBP/USD

Graphique GBP/USD d’1 minute

Avec tracé des Lignes de Tendance

Si on zoome dans le graphique 1 minute et si on trace les lignes de tendance pertinentes, nous pouvons voir clairement comment la paire GBP/USD fluctue vers le haut et vers le bas avec une certaine cohérence. Comme chaque trait représente une minute, on peut voir d’après le graphique ci-dessus que GBP/USD change de direction toutes les 15 minutes environ.

Lancez une option d’achat lorsque la paire GBP/USD tend vers le haut et une option de vente lorsqu’elle tend vers le bas. Assurez-vous que vous travaillez avec une fourchette de prix comprise entre les niveaux de résistance et de soutien, comme indiqué sur le graphique.

Si vous une expérience à partager sur ce type de trading, n’hesitez pas à la partager avec nous en commentaire! Bonne année 2014 !

Retour sur le phénomene 2013: Le trading 60 secondes
4.75 (95%) 4 votes

Retour sur le phénomene 2013: Le trading 60 secondes a été modifié en dernier le March 20th, 2016 par Thomas Monnier

2 Responses to “Retour sur le phénomene 2013: Le trading 60 secondes”

Laissez un commentaire