Le Regafi de TopOption indique ‘Safecap Investments Ltd’

Comme toutes les plateformes de trading, il faut savoir distinguer la marque de la société derrière. Ce sont deux choses très différentes, et elles n’ont pas la même valeur légale. En l’occurrence, c’est la société qui exploite une marque à travers un site qui est responsable juridiquement. Dans le cas de la “marque” TopOption, la société derrière s’appelle Safecap Investments Ltd – et c’est donc elle qui figure dans le Regafi de l’ACPR Banque de France. Vous pouvez retrouver le lien d’accès ici.

Voir le site TopOption

 

Safecap Investments est juridiquement responsable

Le Regafi recense non pas TopOption qui est une marque, mais la société qui exploite cette marque, et qui est responsable juridiquement de son activité. Autrement dit, c’est Safecap Investments Ltd qui est régulée par la CySEC, AMF et ACPR Banque de France, et non directement TopOption. En soi, ce n’est qu’une nuance, et cela n’impacte en rien la confiance que l’on doit avoir en TopOption, qui s’est imposé en France comme la référence depuis maintenant presque 5 années.

TopOption et Safecap Investments au Regafi

Quand on débute en bourse, ce n’est pas facile d’assimiler tous ces concepts, surtout qu’il existe aussi beaucoup d’escroqueries. Il faut donc surtout privilégier une plateforme sérieuse et régulée, à l’instar de TopOption. Le comble c’est que ce broker demande le plus petit montant du marché pour commencer à trader (100€), ce qui en fait aussi la plateforme de trading d’options binaires la plus accessible !

TopOption figure sous ce nom au Regafi

Le broker régulé (notr avis TopOption ici) figure au Regafi donc sous cette dénomination “Safecap Investments Ltd”. Autrement dit, c’est cette dernière qui est reconnue juridiquement par les différentes Autorités de régulation des marchés financiers en Europe. Elle pourrait donc très bien choisir de lancer un autre courtier (i.e. une autre marque), qui lui aussi serait régulé automatiquement. Et Safecap n’a pas attendu qu’on le lui demande puisqu’il a lancé le broker OptionTime, qui s’est lui aussi imposé comme l’une des références en France (notamment pour la qualité de sa formation).

Dans tous les cas, vous n’avez aucun risque avec TopOption, il s’engage sur tous les points critiques imposés par le régulateur. Safecap Investments Ltd perdrait beaucoup à ne pas avoir le licence européenne, elle n’a donc aucun intérêt à faire des choses interdites par l’Europe, et par l’ACPR Banque de France. Vous pouvez retrouver toutes les informations légales sur TopOption et Safecap Investments Ltd directement dans le bas de page de la plateforme, ou dans sa section “mentions légales”. Voici le lien pour directement arriver sur la page :

 Voir le site TopOption

Le Regafi de TopOption indique ‘Safecap Investments Ltd’ 5.00/5 (100.00%) 1 vote

Le Regafi de TopOption indique ‘Safecap Investments Ltd’ a été modifié en dernier le June 17th, 2015 par Thomas Monnier

Laissez un commentaire

Bon plan ici !