Peut-on trader les options binaires avec un VPN ?

Si vous n’en avez encore jamais entendu parler, le VPN est un logiciel qui permet de changer d’adresse IP pour surfer sur internet en tout anonymat, et depuis les quatre coins du monde. On peut par exemple résider en Australie et se connecter sur un serveur français pour obtenir une adresse IP française, et ainsi accéder à du contenu bloqué en France (par exemple, tf1.fr). C’est aussi pratique quand on veut trader en ligne les options binaires. En effet, certains pays interdisent les plateformes de bourse, et c’est donc pratique de pouvoir contourner cela avec un VPN.

Trader avec un VPN

Comme vous pourrez le voir sur de nombreux articles sur internet, choisir un VPN gratuit n’est pas forcément la bonne solution, parce que cela implique potentiellement des risques. En effet, il est possible qu’un pirate enregistre vos données, en particulier sur une plateforme de trading, où vous rentrerez potentiellement vos coordonnées bancaires. Autrement dit, il vaut mieux privilégier des logiciels payants qui sont de grande qualité, et qui permettent véritablement d’apporter une bonne expérience au client, tant au niveau de la rapidité de la connexion internet (extrêmement importante pour gagner de l’argent en bourse et ne pas avoir de décalage) que pour la sécurité des informations. Vous trouverez également davantage d’informations dans la rubrique réseaux privés de Wikipédia.

Nous ne recommandons pas d’utiliser un VPN pour la bourse

En soi, nous ne recommandons pas forcément d’utiliser un VPN pour trader en ligne, que ce soit sur les options binaires ou tout autre produit financier. La raison est que le logiciel a tendance à un peu ralentir la connexion (environ 10-20%), ce qui ne facilite pas l’exécution. De plus, il existe probablement des courtiers régulés dans le pays où vous vous situez, cela facilitera grandement votre expérience. Aussi, il vous faut obligatoirement une adresse dans le pays d’où vous voulez trader. Cela signifie que si vous utilisez un VPN pour changer votre adresse IP australienne en une adresse IP française, il vous faudra absolument avoir une adresse en France.

Dans tous les cas, la plupart des plateformes de trading d’option binaire représentées sur notre site sont régulées à travers tous les pays du monde (à l’exception des Etats-Unis où ces produits financiers sont traités électroniquement). Vous pouvez donc vous connecter depuis tous les pays du monde, sous condition qu’il n’y ait pas de censure, pour placer vos ordres et prendre des positions sur les marchés. Sachez également que si le courtier est régulé en Europe, il ne vous fera pas de coup malhonnête, même si vous n’êtes pas domicilié en Europe. Il s’engage auprès des régulateurs sur toutes ses actions, y compris à l’étranger. Vous pouvez en apprendre davantage en vous renseignant auprès des gestionnaires de compte de la plateforme que vous avez sélectionné.

Source : Comparatif-VPN.fr

Peut-on trader les options binaires avec un VPN ?
5 (100%) 1 vote

Peut-on trader les options binaires avec un VPN ? a été modifié en dernier le September 7th, 2016 par Thomas Monnier

Comments are closed.