Un marche en pleine évolution

arnaque martingaleL’importance et l’évolution du trading des options binaires attirent de plus en plus de monde à investir sur cet instrument financier. Cependant cet essor fait aussi que certains brokers spécialistes en arnaques se présentent sur ce marché pour profiter des investissements des traders les plus crédules. Les arnaques sur les options sont de nombreux type, et pour trader en toute sécurité et en toute sérénité, il est nécessaire de suivre un certains nombre de règles afin de déjouer ces arnaques.

La martingale, la plus grande arnaque en option binaire

La martingale est souvent citée comme stratégie ultime dans les jeux de casinos, elle est désormais associée aux options binaires. En effet, un certain nombre de brokers proposent cette technique théoriquement toujours gagnante et basée sur les probabilités. Cependant, la martingale favorise l’augmentation du risque d’échec dans le trading d’option binaire. Les brokers qui poussent à recourir à cette technique le font dans le but de tromper la vigilance des traders crédules et de les arnaquer plutôt que de les aider. En effet, la martingale est une technique donnant l’illusion d’augmenter les chances de gain aux jeux de hasard tout en respectant les règles du jeu.

Cette technique, inadaptée au trading des options binaires, permet aux brokers de s’enrichir sur les pertes des investisseurs. Ainsi cette technique doit être évitée pour le trading. Car celui-ci est basé sur un certain nombre d’éléments objectifs et volatils et nécessitant une analyse de ces éléments pour réussir les investissements en ligne. Mais aussi, pour éviter ces différentes arnaques, le trader débutant doit consulter la liste noire des brokers d’options binaires publiée par l’AMF (autorité des marché financiers).

La liste noire de brokers de l’AMF, une publication à ne pas rater

L’autorité des marchés financiers est un organe chargé de réguler l’ensemble du marché financier en France. Ainsi, avec l’avènement des options binaires comme l’un des produits dérivés les plus rentables et les plus utilisés, l’AMF a mis en place un certain nombre de règles pour réglementer ce marché. Ainsi, pour qu’un broker d’option binaire soit régulé, il lui faut respecter la réglementation édictée par cette autorité. Pour protéger les traders des brokers qui ne respectent pas ces règles comme notamment la séparation des comptes du broker avec ceux des traders.

L’AMF publie une liste noire de ces brokers, cette liste noire permet à l’investisseur d’éviter les brokers qui pourraient présenter des risques pour le bon déroulement de leurs investissements. Ainsi, tout trader qui veut avoir des garanties pour la sécurité de ses opérations doit éviter les brokers figurant sur cette liste, même s’ils ne sont pas tous des arnaqueurs, ceux-ci présentent un risque pour le bon déroulement des opérations de trading sur les plateformes de bourse binaire.