depots et retraits chez les brokers binairesRetraits et dépôts option binaire

C’est un sujet primordial que nous retrouvons régulièrement dans les questions de nos lecteurs et sur les divers forums en ligne: Quel est le meilleur moyen pour déposer et retirer des fonds chez les brokers binaires? S vous débutez dans le trading en ligne ou pas , il convient de choisir la bonne méthode de paiement.

Le virement bancaire

Un virement bancaire est le moyen de transfert de fonds par voie électronique d’un individu ou d’une institution à l’autre. Il peut être fait par l’intermédiaire d’un compte bancaire à un autre ou par un transfert de fonds à partir d’un bureau de remise comme Western Union à un compte bancaire . De plus le virement est reconnu comme une forme de paiement accepté à l’échelle internationale, la plupart des courtiers binaires offrent également une solution de virement bancaire comme mode de transfert de fonds entre eux et leurs clients traders. Le virement possède de nombreux avantages par rapport au transfert par portefeuille électronique (paypal, Skrill, Webmoney…)

Avantages de virement

Le premier avantage du virement est le fait que les fonds sont transférés du compte bancaire d’une personne et non par un intermédiaire tiers .

Un autre avantage de virement est la sécurité. Parce que le transfert de fonds passe par le système bancaire international ( et aujourd’hui la norme SEPA), la sécurité est véritable. En outre , le transfert est effectué vers des comptes avec des identités vérifiées. Par conséquent, les chances de transferts frauduleux sont considérablement réduites. L’expéditeur peut être assuré que les fonds envoyés seront pour le destinataire puisque l’identité est vérifiée au cours du processus d’ouverture de compte.

Transparence du virement bancaire

Avant qu’il ne soit possible d’accepter le transfert via virement bancaire, le destinataire de fonds doit avoir un compte bancaire. Tout gain et toute somme encaissée sur le compte en banque d’un particulier ou d’une société devra être totalement déclarée et justifiée

Couts de transfert plus élevés

Du côté des courtiers, le virement bancaire prend plus de temps et est relativement plus coûteux que d’autres méthodes de transfert de fonds. Pour cette raison, les courtiers imposent normalement des frais de service sur les retraits effectués par virement bancaire afin de décourager les traders de procéder à des retraits fréquents . Les frais de service normalement à payer sont de 30 $ pour chaque retrait, à la charge du Trader. En plus des frais de service, les courtiers imposent également un montant minimum de retrait. Habituellement , le montant du retrait minimum est de 100 $, € 100 ou 100 ₤ selon la devise du compte de négociation .

Conclusion

D’un coté le transfert via virement bancaire vers ou depuis le compte d’un broker en options binaires offre plus de sécurité et de transparence. De l’autre coté, il coute plus cher et est moins rapide. Pour un virement le délai peut aller jusqu’à 7 jours ouvrable et coutera entre 30 et 50$. Il reste donc deux solutions assez intéressantes: le paiement par carte de crédit directement; pour déposer et retirer ses gains (le broker vous reversera directement sur votre carte vos gains de trading). Et le portefeuille électronique: les paiement et les encaissements sont la immédiats. Par prudence il vaut mieux associer ce “ewallet” a votre compte bancaire principal afin de le valider en toute sérénité.