Le rendement des gains est l’une des caractéristiques qui ont fait le succès du trading sur option binaire. Ainsi du moment que le trader a gagné son argent, il lui faut retirer la somme pour empocher concrètement son gain. Malgré le développement des NTIC, C’est la raison pour laquelle le retrait d’argent d’un intermédiaire d’option binaire se fait sous présentation de certains documents.Vous pouvez retirer l’argent de vos gains de la même façon que le dépôt effectué, par carte de crédit, par virement, moneybookers,etc…

Les formalités de retrait de son argent de la plateforme de trading

Pour son premier retrait, le trader doit faire quelques démarches administratives. Il s’agit de l’exigence de la copie de la pièce d’identité de la part du broker en ligne (Ce dernier demandera de la part de ce premier les autres papiers prouvant qu’ils sont réellement titulaires du compte).

retrait argent options binairesPour la sécurité de ces profits cette vérification est obligatoire), un justificatif de domicile, une copie de la carte de crédit. Apres avoir effectué le retrait, le trader doit patienter en règle générale une semaine avant d’encaisser son argent.

Par ailleurs, pour un premier retrait, l’intéressé peut patienter plus longtemps avant que les sommes n’arrivent sur son compte. Cela est dû aux retards engendrés par le traitement des documents demandés par le courtier en ligne, il est possible que ça puisse durer 10 jours.

Quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises

Une fois les formalités remplies assurez-vous d’avoir pris la pleine mesure du risque encouru et de disposer des connaissances nécessaires. Toutefois même si l’honnêteté de votre interlocuteur n’est pas à remettre en cause, il est plus prudent de prendre quelques précautions afin d’éviter une fraude sur vos paiements. Pour ce faire, il suffit juste de coller un post-it sur les trois derniers chiffres du verso de votre carte de crédit avant photocopie.

Sans ces chiffres de sécurité toute transaction via internet est impossible. Si on vous oblige à laisser ces trois chiffres apparaître, ne le faites surtout pas car cette demande est dangereuse pour votre compte et illégale. Etant le seul responsable de la navigation et des opérations que vous effectuerez sur les sites de trading référencés, il vous appartient d’être particulièrement vigilant vis-à-vis des opérateurs ne disposant pas des agréments et autorisations nécessaires à leur activité.