Quel est le meilleur jour pour Trader en ligne?

Les meilleurs jours pour trading en ligne

Voici une question qui parait étrange et qui pourtant revient régulièrement sur ce blog:  Y a-t-il un jour de la semaine qui soit pour vous meilleur qu’un autre pour trader les options binaires? Bien entendu qu’il y en a un, mais il se peut que vous n’aimiez pas ma réponse. La chose la plus simple et la plus directe que je peux vous dire est que le meilleur jour pour trader est celui où vous vous sentez prêt.

Aucun autre jour de la semaine n’est approprié quel que soit votre style de trading, à moins bien sûr que votre stratégie vous procure des signaux tous les jours et que vous ne teniez pas compte des conditions du marché. Maintenant que ceci a été dit, adoptons une approche différente pour répondre à la question posée. Il ya quelque temps nous vous avions parlé du trading le week-end, voici donc un petit tour des meilleurs jours de la semaine de trading. Il n’existe bien sur pas de jour miracle, mais il faut parfois tenir compte de certaines informations économiques ou évolutions boursières.

Mardi

Le Mardi peut parfois être un jour de volatilité. Si le troupeau de moutons d’investissement de détail n’a pas eu assez de temps pour voir leurs ordres exécutés le Lundi il pourrait y avoir un peu de report dans le trading du mardi. En même temps si le trading du Lundi a été extraordinairement sévère il pourrait y avoir un rebond le Mardi. Le Mardi peut souvent être un bon jour pour le trading binaire. Sauf évidemment s’il y a une annonce économique. J’ignore pourquoi, mais  il n’y a pas beaucoup de communiqués le Lundi. Le mardi est généralement le premier jour de la semaine pouvant être concerné par un évènement économique. Ces évènements peuvent parfois être un motif de rester en dehors du marché, ou au moins d’attendre ou d’ajuster votre stratégie. Parfois ils peuvent être une bonne raison d’y entrer.

Mercredi

Le Mercredi les choses se calment habituellement. Un quelconque évènement secouant le marché ayant stimulé les traders de détail le Lundi s’est probablement évaporé, à moins qu’il ne le soit pas. Le trading pour la semaine se fait habituellement à un rythme “business as usual” à ce point de la semaine. Le Mercredi peut être un bon jour pour les traders binaires pour prendre des positions à long terme. Evidemment, le Mercredi est souvent concerné par les news et les évènements, comme le Mardi. Le Mercredi est un jour populaire pour certaines des annonces les plus importantes incluant les chiffres ADP de l’emploi et de la croissance, les données de l’immobilier et de nombreuses autres qui peuvent susciter de grands mouvements dans les prix des actifs.

 

Jeudi

Le Jeudi est mon jour préféré pour trader. Le Jeudi toutes les persistances affectant le commerce de détail sont derrière nous. Les traders avides et ceux tentant de saisir le mouvement engendré par les évènements économiques ont également eu leur chance d’y entrer. Le jeudi est le jour où historiquement, les grands gestionnaires de fonds et les investisseurs institutionnels font leurs achats et leurs ventes. Le Jeudi est souvent un bon jour pour entrer des trades qui suivent les tendances à long terme, mais qui n’ont pas à avoir un délai d’expiration à long terme. Il m’est souvent arrivé de faire un trade le jeudi en pensant qu’il lui faudrait une semaine ou plus pour porter ses fruits et de voir les marchés anticiper ma prévision le lendemain.

Vendredi

Le Vendredi est un autre grand jour pour trader. Le Vendredi peut aussi être un indicateur de tendances à court et long termes. Le Vendredi est la fin de semaine, le dernier jour de trading avant que les guerriers du weekend commencent à préparer leurs trades pour le Lundi matin. Les traders professionnels, les gestionnaires de fonds de couverture et les investisseurs institutionnels font beaucoup de trading le vendredi parce qu’ils ont eu l’occasion d’observer l’activité des traders de détail du Lundi matin, ils ont pu apprendre les nouvelles news et ils ont observé l’activité des traders à court terme tout en gardant à l’esprit les fondamentaux et l’évaluation. Le vendredi peut être volatil comme n’importe quel autre jour, aussi devez-vous toujours vous montrer prudent en tradant. Les évènements économiques du marché mobile comme les Rémunérations Non Agricoles, le Chômage, le PIB et beucoup d’autres sont souvent des catalyseurs du trading du Vendredi.

Le Meilleur Jour pour Trader les Options Binaires

Donc, quel est le meilleur jour pour trader? Je le répète, c’est celui où vous vous sentez prêt. Pour moi, cela pourrait être n’importe quel jour selon les tracés que je regarde. Plus longue est la période de temps de votre tracé et moins fréquente sera l’apparition d’un signal. Pensez-y, un signal qui requiert 2, 3 ou 4 barres pour compléter un graphique des prix de la semaine demandera un mois pour produire un signal… s’il commence. Sur un graphique des prix quotidiens le même signal ne demandera que quelques jours pour apparaître mais il aura aussi un délai d’expiration plus court. Mon meilleur conseil est d’apprendre à utiliser un couple de stratégies différentes, de suivre vos graphiques et d’être patient. Attendez le signal parce que c’est le meilleur jour pour trader.

Un petit retour en vidéo sur les recettes des traders et les perspectives du marché:

Quel est le meilleur jour pour Trader en ligne? 3.33/5 (66.67%) 3 votes

Quel est le meilleur jour pour Trader en ligne? a été modifié en dernier le May 23rd, 2014 par Thomas Monnier

Laissez un commentaire