Le Japon régule et change les règles du trading binaire

Japon régule son marché binaireAu cours de la dernière année, beaucoup d’attention a été concentrée sur Chypre quand il s’agit de la régulation du marché des options binaires. Cela est dû au fait que Chypre est la principale plaque tournante pour cette industrie en Europe. Cependant, Chypre n’est pas la seule …à l’autre bout du monde est le Japon, devenu une place forte pour le marché asiatique. On en parle moins, mais le Japon est un véritable exemple de transparence et de réglementation pour les brokers et les traders. Nous vous  avions déjà parlé de la régulation en cours au Japon.

Au Japon, l’industrie des options binaires est régie par la Financial Services Authority japonais ( JFSA ) et Futures Association financiers du Japon ( FFAJ ). Entre ces deux organismes, ce dernier est le principal organisme chargé de la surveillance de l’industrie binaire au Japon. Au dela de la réglementation des brokers , la FFAj vient de mettre en place un certains nombres de nouvelles règles qui risquent de changer la donne parmi les Brokers.

Examen obligatoire pour les traders

Un des plus grands changements  annoncé par les autorités japonaises est l’obligation pour des traders potentiels de passer un examen avant de pouvoir se qualifier pour ouvrir un compte de trading binaire. C’est une grande première puisque aujourd’hui, n’importe quel trader peut, en Europe, ouvrir un compte chez un courtier avec un simple justificatif d’identité…et encore. L’idée derrière cette mesure est de s’assurer que le nouveau trader aura quelques notions de trading de base et surtout prend conscience des risques potentiels encourus.

Un autre grand changement imposé par la FFAJ  concerne la durée d’expiration des options binaires. La FFAJ exige que le temps d’expiration d’une option ne soit pas inférieur à deux heures. Avec cette exigence, les courtiers binaires au Japon ne seront plus en mesure d’offrir du trading à court terme tels que les options 30 secondes, option 60 secondes ou options à 5 minutes ou 15 minutes, les plus populaires . La plus courte échéance qui ils peuvent désormais offrir aux traders est de 2 heures. Une vraie révolution.

Autre changement majeur: le modèle de rémunération des courtiers ne pourra plus se faire sur les pertes des traders mais sur les spreads. De meme que les retours de gains fixes, proposés actuellement aux traders, devront être modifiés

C’est un vrai chamboulement annoncé pour les principaux brokers d’options binaires déjà présents au Japon. Certains se sont déjà vu refusé l’accès du fait de la non conformité aux standards en place. C’est par exemple le cas du fournisseur de logiciel binaire, Tradologic.

Nos amis Japonais ont frappé fort et cela risque de changer sérieusement le visage du marché binaire en Asie. On note une volonté de rendre le marché binaire plus proche du trading en bourse classique ou du forex en ligne et de l’éloigner du concept de jeu en ligne.

Est-ce que d’autres pays suivront dans cette direction? Est-ce que Chypre ou différents pays européens imiteront ce modèle? Quelles seront les réactions de la FCA ou de l’AMF? A suivre de près…

Le Japon régule et change les règles du trading binaire
5 (100%) 1 vote

Le Japon régule et change les règles du trading binaire a été modifié en dernier le March 24th, 2014 par Thomas Monnier

Laissez un commentaire