Faut-il trader les matières premières ?

Faut-il trader les matières premières ? 5.00/5 (100.00%) 1 vote

investir sur le matières premièresLe trading des matières premières ou des commodities comme disent les anglo-saxons est devenu bien plus accessible aux investisseurs particuliers, grâce aux options binaires et autres produits dérivés. Ce mode de trading révolutionnaire permet aux traders particuliers ou débutants de spéculer sur les variations des métaux précieux comme l’once d’or, de l’énergie et les hydrocarbures comme le baril de pétrole, ou les matières premières agricoles comme le café ou le cacao. Avec les options binaires, le trader n’a pas à se compliquer la tâche pour investir, les aspects techniques sont simplifiés au maximum sur la plateforme de trading d’un broker spécialisé dans la fourniture de ses instruments financiers révolutionnaires. En effet, pour trader une option binaire, il suffit de prévoir la direction que prendra le cours d’un actif sous-jacent issue des matières premières, dans une période de temps donnée. Si la manipulation des options binaires est à la portée de tout un chacun, il n’empêche qu’investir sur le marché des matières premières demande toutefois un minimum de connaissances sur les matières premières elles même, mais aussi la situation géopolitique, météorologique surtout pour les matières première agricoles.

L’information, clé du succès dans le trading des commodities

prevision marchés matières premièresEn un mot il faut se renseigner sur la situation économique mondiale, et l’état du commerce international pour trader les matières premières avec succès. Pour cela les investisseurs peuvent s’appuyer sur de nombreux indicateurs, comme le Baltic Dry Index qui a la réputation d’être assez fiable car il est basé sur des contrats de livraison à long terme entre partenaires commerciaux expérimenté. Le Baltic Dry Index permet de se renseigner sur la santé du commerce mondial, il mesure et permet de suivre l’évolution des tarifs du transport maritime pour les produits de base en vrac. Cet indicateur s’est d’ailleurs effondré, signalant la fin d’un rallye haussier de près de quinze ans sur les matières premières. L’on a pu s’en apercevoir la chute drastique du pétrole qui durant ces 6 derniers mois aura vu son prix être divisé par deux. Pour un trader expérimenté que le marché soit haussier ou baissier importe peu, il est possible de spéculer dans les deux sens de la tendance, et ce d’autant plus simplement avec les options binaires. Pour cela il suffit de choisir une option Call pour profiter d’un rallye haussier, et d’une option Put pour profiter d’une correction.

Matières premières, quelles perspectives en 2015

Matières premières, quelles perspectives en 2015Le trading n’est pas une science exacte, toutefois voici quelques perspectives sur la tendance et un scénario possible de l’évolution des matières premières en 2015. Aussi efficace soit il, la tendance donnée par le Baltic Index peut être biaisée, par la mise en service record de méga porte containers par la Chine cette année. L’importation de minerai de fer a diminué de 50,3%, celle du charbon de 61,8% et celle du pétrole brut de 41,8%. On comprend mieux que l’industrie du transport maritime soit prudente dans ses prévisions. Toutefois la menace de déflation s’étend dans le monde, comme en témoigne la mise en place d’un Q.E par la B.C.E, alors que dans l’empire du Milieu l’indice des prix à la consommation, qui mesure l’inflation a fortement ralenti. L’autre indicateur à suivre est l’indice des couts de la production industrielle, il est aussi en baisse en Janvier, confirmant que les cours continueront leur mouvement baissier. Dans ce contexte, il peut être intéressant de privilégier l’utilisation d’options binaires de type « Range / Zone » pour trader les matières premières en baisse, puisque ce mode de fonctionnement permet de définir un canal dans lequel le cours de l’actif devra rester pour réussir le trade.

Faut-il trader les matières premières ? was last modified: February 24th, 2015 by Thomas

Thomas

A propos de

Lire posts - Visiter

Laissez un commentaire

LA PROMO OPTIONTIME : COMPTE DEMO GRATUIT + 2500€ BONUS + FORMATION OFFERTECOMMENCEZ