graphiques et cours de bourseCours de Bourse

Savoir lire les graphiques est important dans la mise en œuvre d’une stratégie de trading. Il l’est à plus forte raison dans le trading d’options binaires, étant donné que la précision des informations est cruciale dans ce marché presque totalement spéculatif. C’est pourquoi nous vous proposons des cours de bourse en direct ou vous pouvez suivre les évolutions qui vous guideront dans votre trading

Utilité des graphiques en matière de trading d’options binaires.

La question se pose étant donné que le trading des options binaires est d’une facilité déconcertante. Ce dont il faut se rappeler cependant, c’est que le marché d’options binaires fonctionne selon les mêmes variables qu’un autre marché comme le forex par exemple. Elément de base d’une analyse technique, les graphiques d’options binaires ne sont pas négligeables lorsqu’il s’agit de définir et d’appliquer une stratégie de trading. Par exemple, comment savoir si le prix d’une action sera revu à la hausse, à un tel montant, à la clôture ?

En l’occurrence, les graphiques d’actions montrent les tendances des cours des actions et aident à préciser le niveau que va prendre ce cours. Ces diagrammes sont affichés en direct selon des données économiques reçues en temps réel par la plateforme de trading utilisée. Encore faut-il savoir les lire et prendre position à temps avant la clôture de la session.L’achat d’une option binaire à la hausse (call) ou à la baisse (put), l’ouverture d’une option One Touch, etc… dépendent de la lecture qu’on fait des diagrammes.

Quel graphique choisir pour connaître la tendance des cours des actions ?

Les graphiques se différencient par la forme des diagrammes. On cite les graphiques linéaires très simples, les graphiques en barres et les graphiques en chandeliers japonais. Ce dernier type est le plus indiqué pour le trading d’options binaires parce qu’il est plus détaillé en matière de données. Notamment, il représente les cours à l’ouverture et à la clôture, les points les plus hauts et les plus bas atteints. Il montre aussi le cadre temporel dans lequel les mouvements des cours d’actions s’opèrent.

Pour avoir une idée encore plus précise sur l’évolution des cours des actions, certains graphiques s’accompagnent d’indicateurs qui permettent de déceler les moments opportuns pour positionner un ordre. Il s’agit par exemple du MACD, du RSI, des retracements de Fibonacci et autres. Par ailleurs, pour ceux qui n’ont pas le temps ni l’expertise pour lire les graphiques, les robots d’options binaires sont actuellement en vogue. L’usage des automates virtuels est en effet une solution pour « prédire »de façon calculée la tendance du marché.

Bon plan ici !