Topoption un broker options binaires reconnu par l’AMF

Avec les nombreux cas d’arnaques indéniables qui ont pu saisir tout début de l’industrie du trading d’options binaires en ligne, la mise en place d’une licence obligatoire de broker régulé pour exercer commence à porter ses fruits. Certains brokers vont plus loin et accumulent les licences des agences de régulation européenne.

Top option est l’un de ces brokers à être régulé par la CYSEC, et par l’ACPR de la Banque de France. Le professionnalisme dont fait preuve ce broker est en partie dû à ce qu’il est une filiale de Markets.com, un broker Forex qui a su gagner ses lettres de noblesse. Ces deux entités distinctes sont détenues par la société Safecap Investments Limited. La régulation dont profite ce broker attire de nombreux clients, puisqu’elle protège leurs fonds indépendamment de la santé financière de top option.

Un premier bilan après la normalisation des brokers binaires

Le principal moyen pour assurer efficacement la protection des capitaux confiés par les investisseurs, c’est de rendre obligatoire la ségrégation des comptes de l’entreprise avec ceux des utilisateurs de la plate-forme. En outre les agences de régulation exigent que les retraits soient réalisés dans un délai maximum de trois jours en fonction du moyen de paiement choisi. Le courtier régulé devra aussi se soumettre à un auditeur régulier de ses comptes d’exploitation.

Les effets de la mise en place de la régulation il y a près de 18 mois se font ressentir et commence à apporter un peu de sérénité au secteur qui gagne en professionnalisme, et plus de transparence et protection financière aux utilisateurs. Il y a encore peu de temps il semblait impossible de spéculer les yeux fermés sur une plate-forme tout en se sachant légalement parfaitement protégé.

La plate-forme de trading Top option définit un nouveau standard

L’AMF l’autorité des marchés financiers a essentiellement un rôle de contrôle de régulation et de sanction, ce qui veut dire que son agrément ne prend pas en compte le côté commercial. Tout ça pour dire qu’un broker peut très bien être régulé et ne pas souffrir une offre intéressante à ses clients. Top Option est actuellement dans une catégorie à part avec très peu de concurrents, car cette plate-forme réussit le tour de force d’offrir une excellente expérience de trading, grâce à de nombreux outils innovants, une grande variété d’actifs sous-jacents, grâce à la plate-forme SpotOption célèbre pour ses qualités et son ergonomie.

Ce broker met aussi l’accent sur la formation en proposant à ses clients de nombreux tutoriels, ebooks pédagogiques et séminaires composant un programme de formation complet pour bien débuter le trading sur options binaires.

Voir le site TopOption