Brokers options binaires: La Cysec et la FSMA font le ménage

Il semblerait que l’organisme de régulation des marchés financiers basé à Chypre, la Cysec ait décidé de prendre le taureau par les cornes, et d’assainir le secteur du trading option binaire.En effet ces derniers temps de nombreux avertissements ont été émis afin d’informer les traders de pratiques illégales de certains brokers indélicats.

Récemment Trader XP a été montré du doigt. La cysec avertissant ce dernier qui présentait ses services comme des offre financières ou d’investissements en bourse; rappelant au passage à tous les traders européens que TraderxP ne possède pas de license CYSEC.

Quelques jours après c’est autour de ZoomTrader, victime des réprimandes de la Cysec et mis à l’amende à hauteur de 15000 euros pour “pour violation de l’article 4 des services d’investissement et d’activités sur les marchés réglementés.” Zommtrader a choisi par la suite la sagesse en décidant de compléter son processus d’application à une license CYSEC.

NrgbinaryC’est aujourd’hui NRGbinary qui s’attire les foudres de la CyseC. Le gendarme chypriote de la bourse, la CyseC reproche à ce courtier de prétendre qu’il est actuellement en cours de régulation, le communiqué publié par le régulateur est sans équivoque, NRGbinary n’a pas déposé de demande de régulation, la CyseC enfonce le clou en annonçant que cette société n’obtiendra jamais de licence de régulation

Chypre paradis fiscal des brokers et cauchemar des traders en ligne

Comme de nombreux brokers, NRGbinary est basé dans la capitale chypriote à Nicosie, ce n’est pas un hasard si cette charmante île de la Méditerranée attire autant d’intermédiaires financiers. Au-delà de ses paysages paradisiaques, Chypre est aussi un paradis fiscal attirant de nombreuses sociétés off-shore souhaitant profiter des taux d’imposition sur les sociétés les plus bas d’Europe (10%), tout en pouvant exercer au sein de l’U.E et de ses 450 millions de clients potentiels. Les conditions d’ouverture d’une société off-shore garantissent l’anonymat et le secret bancaire, cela attire forcément des entrepreneurs peu scrupuleux.

La commission européenne incite régulièrement le gouvernement de Nicosie à prendre les mesures adéquates afin de lutter contre le blanchiment d’argent. La licence de régulation permet de répondre à cette problématique, et de lutter contre le blanchiment d’argent ainsi que les pratiques frauduleuses sur les marchés financiers. Lorsqu’un trader choisir un broker non régulé, celui-ci expose ses capitaux sans aucune garantie de revoir ses fonds, ni aucun recours juridique en cas de problème.

LA FSMA belge s’y met aussi

FSMA belgeA noter au passage également, que la FSMA, autorité des services financiers belges a mis en garde les traders contre les sociétés deux sociétés IP International Service ainsi que Trading Corporation qui opèrent les brokers d’options binaires Ikkotrader, trader369 et AJ Browder Capital. Sites qui figurent depuis trés longtemps sur la liste noire de l’AMF et ne possèdent aucune license européenne.

Pour trader sereinement les options binaires choisissez un broker régulé

Bien que le trading d’options binaires soit la forme de spéculation la plus simple, il est entouré d’une réputation sulfureuse à juste titre. La faute est partagée entre des clients un peu trop crédules attirés par l’appât du gain facile, et des intermédiaires jouissant d’un statut de quasi impunité. Nous vous recommandons depuis toujours de ne faire confiance qu’à des brokers régulés par la CyseC, puisque la quasi-totalité des brokers sont basés à Chypre, mais de vous renseigner aussi si celui-ci ne figure pas sur la liste noire de l’AMF, l’autorité des marchés financiers français.

T. Monnier sur Google+

Brokers options binaires: La Cysec et la FSMA font le ménage
5 (100%) 1 vote

Brokers options binaires: La Cysec et la FSMA font le ménage a été modifié en dernier le December 23rd, 2013 par Thomas Monnier

8 Responses to “Brokers options binaires: La Cysec et la FSMA font le ménage”

  1. Bonjour, qui pourrait me renseigner sur le site http://www.zoomoption.com option binaire? Est il fiable?

  2. Je désire connaitre votre opinion sur le sérieux du site “BforBroker.com”. s’il est régulé et si oui par quel organisme. En effet il semble se faire tirer l’oreille pour honorer ses engagements concernant les retraits de fonds.
    Merci pour votre réponse.

    Même question concernant le site “ftradition.com”

  3. Bonjour,

    Le site 24xp qui est sur la liste noire de l’AMF, se fait dorénavant appelé AMFF Ltd. Or, vous n’êtes pas sans savoir que l’AMF, en FRANCE est l’Autorité des Marchés Financiers.

    Ils sont référencés à la CYSEC, sous ce nom. Quand on clique sur le lien AMFF Ltd on arrive sur le site 24xp. Suivre ce lien, ils sont en 14ème position : http://www.cysec.gov.cy_licence_members_1_en.aspx

    De plus, Un monsieur Larry FISHER m’a contacté une première fois en me laissant croire qu’il s’agissait de 24OPTION.COM, qui est une société régulée à l’AMF, sur l’insistance du personnage, j’ai versé 250.00 € pour faire un essai. Ensuite, il m’a ouvert un compte et je suis arrivée sur le site 24xp. J’ai tout de suite écrit un mail que je ne voulais pas donner suite, ils ont prélevé sur ma carte bancaire, malgré qu’en parallèle, le jour même, j’ai fait opposition à ma banque, mais je viens de m’apercevoir que la banque à payer sans tenir compte de l’opposition.

    La semaine dernière, j’ai été recontacté par quelqu’un qui s’est présenté sous le nom de l’AMFF mandaté par l’AMF qui a ouvert un service de brockers, afin que les gens voulant se diriger vers le trading le fassent en toute sécurité. “MAIS BIEN SUR”, c’est ce que je lui ai dit avant de lui raccrocher au nez.

    Voilà, j’espère que vous arriverez à stopper cette escroquerie, en les résiliant de la CYSEC.

    Bien cordialement.

    Arlette HAYE

  4. Bonjour,
    Avez vous des infos sur Binkoption.com?
    Sont ils legaux et autoriés en France?
    J ai de doutes car la pub qui mènent sur internet n est pas legal, donc ils peuvent etre des arnaqueurs…

Laissez un commentaire