Alibaba établit un nouveau record de vente !

Dans un communiqué publié ce matin par Reuters, on apprend que le géant du e-commerce Alibaba a établi un nouveau record de vente pour le 11 novembre, qui correspond au “jour des célibataires en Chine ” (11/11). Similaire au Black Friday que l’on retrouve aux Etats-Unis et en Europe dans une moindre mesure, ce jour particulier voit de nombreuses promotions importantes.

Le PDG de la société Alibaba, Jack Ma, a annoncé qu’il avait généré 14.32 milliards de dollars de ventes sur ses plateformes e-commerce, en croissance de 60% par rapport à l’an dernier. Alibaba ne compte pas s’arrêter là et a clairement défini ses intentions pour les années à venir : une croissance de plus de 50% sur l’événement, en misant sur des ventes à l’international. Son grand portail B2C Aliexpress est devenu une niche pour les occidentaux souhaitant acheter des produits de qualité à un prix modéré.

Alibaba montre également qu’il est à la pointe de la technologie puisque 68% des ventes ont été réalisées depuis un terminal mobile. Il faut dire que les clients bénéficiaient de réductions supplémentaires en commandant directement depuis leur téléphone.

Investir sur Alibaba

Cette performance est absolument exceptionnelle, et dépasse largement les ventes du Black Friday et du Cyber Monday réunis. A titre d’exemple, le Cyber Monday qui est le second plus grand événement de vente uniquement via internet avait généré 1.35 milliards de dollars de ventes l’année passée. Alibaba a donc explosé ce montant une nouvelle fois.

Investir sur l’action Alibaba

Tout cela pour dire que Alibaba voit les choses en grand, et que la société continue sa croissance fulgurante malgré les craintes sur l’économie chinoise. Tout cela grâce à de très bons stratèges capables d’anticiper l’expansion du groupe à l’international de manière très intelligente. Investir sur Alibaba est une excellente chose, surtout avec le e-commerce qui croit de manière exponentielle. Peu de plateformes permettent le trading sur Alibaba, mais Interactive Option, qui est le leader français de l’activité, est particulièrement bon. Vous pouvez retrouver notre avis Interactive Option ici, ou aller directement sur la plateforme du courtier régulé ACPR Banque de France via ce bouton :

Voir le site Interactive Option

Alibaba établit un nouveau record de vente ! 5.00/5 (100.00%) 1 vote

Alibaba établit un nouveau record de vente ! a été modifié en dernier le November 12th, 2015 par Thomas Monnier

Laissez un commentaire