TopOption passe sous la licence Nuntius, une société régulée en Grèce

TopOption a initialement toujours été sous la licence de Safecap Investments, une société régulée par l’autorité de supervision de Chypre, la CySEC. Pour mieux répartir ses investissements et gérer le groupe Markets (qui comprend TopOption et Markets.com), le comité exécutif a décidé de placer TopOption sous une autre licence de régulation. C’est donc sous Nuntius Brokerage & Investments Services S.A. que TopOption exerce donc désormais en toute légalité en Europe. Cette dernière société est elle-même supervisée par la Commission Hellénique des Marchés de Capitaux (HCMC).

topoption

Qu’est ce que cela change pour les clients ?

En soi, cela ne change pas grand chose puisque le régulateur grec et le régulateur chypriote répondent tous deux au super-régulateur européen, l’ESMA. C’est cette dernière autorité qui donne toutes les directives, qui sont absolument les mêmes d’un pays à un autre. L’objectif a été de créer un marché financier unique européen, où l’AMF française aurait les mêmes obligations que la CySEC de Chypre ou la BaFin allemande. Ainsi, une société autorisée dans un pays de l’Europe a la possibilité d’exercer en toute légalité dans d’autres pays. C’est pour cette raison que TopOption, qui est désormais régulé en Grèce, a le droit d’exercer en France.

Concernant maintenant les traders de TopOption, la seule différence est qu’ils doivent demander le transfert de leur compte de chez Safecap Investments vers Nuntius Brokerage & Investments Services SA. En effet, l’argent qu’ils détiennent est placé sur un compte ségrégué mais relié à Safecap, ils doivent donc faire la demande de transfert de l’un à l’autre. Tous les clients qui n’auront pas accepté le transfert verront leur compte TopOption fermé, et seront automatiquement remboursé de leur montant.

Voir le site TopOption

Votre note pour ce post

TopOption passe sous la licence Nuntius, une société régulée en Grèce a été modifié en dernier le February 3rd, 2016 par Thomas Monnier

Laissez un commentaire