Dans les années 1990 et 2000, on a vu l’essor de ceux qu’on appelle les “Golden Boy”, ces courtiers en bourse qui ont gagné beaucoup d’argent grâce aux marchés financiers. Devenir courtier en bourse est aujourd’hui encore accessible, bien qu’ils soit devenu difficile de l’être dans un grand établissement bancaire comme la BNP ou la Société Générale.

La bourse en ligne est accessible à tous

Pour autant, de nombreux particuliers se lancent dans la bourse en ligne à domicile et génèrent des gains importants depuis leur ordinateur. Devenir courtier en bourse ne s’improvise pas, mais cela reste accessible à une large majorité des gens. Si l’apparente difficulté des produits financiers est là, on peut rapidement dépasser cela, notamment grâce aux conseillers clientèles et supports de formation qu’il existent sur les plateformes de trading, et qui permettent vraiment à quiconque d’apprendre la base pour trader en ligne.

Devenir courtier en bourse

Devenir courtier en bourse

Comment devenir courtier en bourse ?

Le courtage sur internet est risqué, et c’est avec le temps que l’on engrange de l’expérience pour ensuite générer des gains. Certains particuliers gagnent plusieurs milliers d’euros et ont pu devenir courtier en bourse à temps plein à leur domicile, d’autres n’ont pas connu cette chance. Il faut savoir être patient, attendre son tour. Au début, il est possible de connaître quelques pertes, mais c’est pour cela qu’il faut gérer au mieux son capital.

Dans le cas des options binaires, la gestion du capital est beaucoup plus simple puisque le trader sait précisément combien il peut perdre, et combien il peut gagner. Ce n’est pas le cas des investissements sur les actions ou sur les CFD où c’est l’inconnu. En outre, l’option binaire est un produit financier vraiment accessible quand on débute dans le courtage en ligne. Le principe : anticiper la hausse ou la baisse du prix d’un actif. La définition de l’option binaire est simple, et les espérances de gains sont connues. De vrais avantages qui permettent à ce produit boursier de connaître un fort succès en France.

Etape 1 : Choisir un broker régulé

AMF FrancePremière étape dans votre démarche pour devenir courtier, il faut choisir un broker d’option binaire régulé en France. Exit les sites qui n’ont pas été reconnu par la CySEC ou l’AMF, ils sont trop dangereux et ne rendent pas l’argent. Pour être sûr de ne pas vous tromper sur ce point, allez consulter notre comparatif de broker option binaire régulés ici.

Etape 2 : Apprendre avec les conseillers et par vous-même

Une fois que vous avez choisi votre plateforme pour trader, il faut maintenant prendre un sérieux moment pour apprendre la bourse en ligne. Tout d’abord, il va falloir profiter de tous les supports électroniques de formation des brokers. Si l’on recommande particulièrement OptionTime pour la formation, vous pouvez aussi retrouver d’autres plateformes avec des ebooks, vidéos et autres wébinaires pour apprendre à devenir courtier en bourse. Vous apprendrez vos premières stratégies, et vous pouvez demander au broker un compte démo. Il vous accompagnera, et si vous avez un bon conseiller, vous pourrez bénéficier de toute son expérience pour trader en bourse.

Etape 3 : Se lance sans trop de risque

Du jour au lendemain vous ne serez pas un trader professionnel. Il faut savoir se lancer petit à petit. Et c’est pour cette raison que vous prendrez uniquement des petites positions dans vos premiers ordres, pour gagner en confiance et en expérience. Plus vous commencez à gagner, plus vous pourrez augmenter le montant de vos positions. Mais n’exagérez pas trop rapidement. Et si vous perdez, remettez-vous en question, essayez de comprendre avec un conseiller clientèle pourquoi vous avez perdu.

Les trader professionnels remettent en permanence leur stratégie en question. En revanche, il ne faut jamais douter de soi : les émotions ne sont pas permises. Dès lors que l’on investit avec son cœur, cela se passe mal. Il faut savoir rester objectif et ne pas paniquer, c’est l’une des grandes difficultés des courtiers en ligne. Mais encore une fois, cela reste accessible à tout le monde, vous n’avez donc aucune crainte à avoir là-dessus. Tant que vous êtes confortables dans votre tête sur l’idée de vous lancer en bourse et d’apprendre sérieusement, c’est l’essentiel.

Voir le site TopOption