L’ESMA publie un Question/Réponse sur la réglementation des options binaires

L’autorité de sécurité Européenne des marchés financiers (ESMA) à récemment publié sa rubrique Questions/réponses concernant l’application du règlement sur le marché d’instruments financiers MIFID. La rubrique est disponible afin de répondre à toutes les questions se rapportant à la commercialisation d’instruments financiers comme les options binaires et les CFD et permettra d’apporter plus de clarté aux investisseurs sur la compréhension des règles spécifiques applicables.

640x348_Esma-european-securities-markets-authority

En parallèle, il est bon de rappeler que la Directive MIF est destinée à favoriser la cohésion des marchés financiers européens en établissant un cadre règlementaire commun sur le marché des valeurs mobilières en Europe.

Vers la directive MIFID II

En tenant compte des nombreux bouleversements et  des nouveautés sur la commercialisation d’actifs financiers, la MiFid II va implanter de nouvelles règles plus en adéquation avec les mutations observées. Ainsi la version II va permettre d’introduire de nouvelles exigences en termes d’organisation et d’éthique.

L’ESMA considère à ce jour qu’il existe deux types d’entreprises dites de « Courtage ». Il y a celles qui agissent directement en tant qu’intermédiaires entre les clients et le fournisseur de liquidité et celles qui sont directement contrepartie des clients. Dans cette nouvelle directive, L’ESMA tiendra alors compte du caractère hautement spéculatif des instruments tels que les options binaires, les CFD et le Forex et va donc répondre à des préoccupations croissantes notamment sur la question de la sécurité des investisseurs et la qualité des informations apportés aux débutants.

La règlementation MIFID II entrera en vigueur en Janvier 2017. Tous les brokers régulés, y compris les courtiers d’options binaires devront s’y conformer.

Quels brokers sont légaux ? Lesquels ne le sont pas ?

Il va de soi que la totalité des courtiers sélectionnés par notre site travaillent déjà en conformité avec toutes les règlementations Européennes et bénéficient de toutes les accréditations permettant d’en attester.

Le marché des options binaires en France est à la croisée des chemins. C’est évidemment avec beaucoup d’optimisme que les traders vont accueillir la nouvelle réglementation qui impliquera beaucoup plus de protection et de sécurité pour toutes leurs transactions et les fonds déposés.

Pour rappel, il existe encore beaucoup de faussent sociétés de trading qui tentent d’arnaquer leurs clients qui pour la plupart ne retrouveront jamais leur argent. Sur ce sujet, l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) a communiqué à de nombreuses reprises une liste noire des brokers non agréés qui démarchent illégalement des clients en France dans le but de les escroquer.

La régulation Européenne dont bénéficient nos courtiers sélectionnés est un gage incontestable de qualité. Nous vous invitons à les découvrir sans plus attendre à travers nos avis détaillés et les nombreuses offres promotionnelles exclusives qui vous sont offertes.

Votre note pour ce post

L’ESMA publie un Question/Réponse sur la réglementation des options binaires a été modifié en dernier le June 20th, 2016 par Avi

Laissez un commentaire