Direct Epargne est une arnaque !

nrIl existe plein de courtiers en option binaire qui n’ont aucune licence d’exploitation en Europe. Pour prendre un exemple, Direct Epargne n’est pas régulée et exerce en toute illégalité en France, alors même que le régulateur qu’est l’AMF l’a placé sur la liste noire. Il faut donc se méfier de cette société de courtage qui prétend s’appuyer sur de l’épargne pour escroquer les particuliers français.

On a déjà eu de nombreuses plaintes sur Direct Epargne, qui est tout simplement une arnaque. Malheureusement il est impossible de remonter jusqu’à elle parce qu’elle est basée dans un paradis fiscal. En s’intéressant aux mentions légales du site internet en version anglaise, on découvre qu’elle est basée à Anguilla, et qu’elle a simplement une boîte postale (virtuelle) au Royaume-Uni. Cela signifie que dès lors qu’un client fait un dépôt sur cette plateforme, l’argent est immédiatement transféré dans un paradis fiscal, et qu’il ne pourra plus jamais être tracé. Autrement dit, il est perdu.

Direct Epargne est une arnaque

Direct Epargne joue avec ses clients

Evidemment Direct Epargne n’est pas aussi rapide, et cherche à jouer avec les clients pour les faire perdre encore davantage. L’idée est d’abord de lui donner confiance, pour qu’il dépose encore davantage, avant de tout lui voler. Il y a donc plusieurs stratégies pour cela. Par exemple Direct Epargne va truquer les cours pour faire gagner le client, quitte à lui rendre un peu d’argent avec un virement. Puis le client va gagner en confiance avec son conseiller, qui est évidemment très bon au niveau commercial, et qui va réussir à lui soutirer encore plus.

Très clairement Direct Epargne est l’exemple type d’une arnaque, et il ne faut pas hésiter à partager ces informations-là à un maximum de personnes pour éviter tout risque. Si vous voulez tout savoir, Direct Epargne figure non seulement dans la liste noire AMF, mais également dans celle établie par le régulateur belge, la FSMA.

Si vous avez un avis sur Direct Epargne ou une question, n’hésitez pas à nous solliciter dans les commentaires. En attendant, on vous recommande d’aller directement voir notre comparatif de broker option binaire régulés. Vous pourrez trouver les principales caractéristiques directement sur les différentes fiches de présentations des plateformes. Mais encore une fois, évitez Direct Epargne…

Direct Epargne est une arnaque ! 2.00/5 (40.00%) 1 vote

Direct Epargne est une arnaque ! a été modifié en dernier le February 16th, 2016 par Thomas Monnier

Laissez un commentaire