bourse binaire contre bourse traditionnelle

Image Lefigaro.fr

Si le trading classique a la réputation d’être compliqué, le trading en options binaires semble satisfaire même les traders débutants. Toujours est-il que pour briller et sortir vainqueur de la bourse binaire, il est important d’avoir une idée bien précise d’où on met les pieds. Voici les tenants et aboutissants de ce mode de trading.Trader avec les cours de bourse necessite un peu de patience et de formation.

Faire la différence entre la bourse traditionnelle et la bourse binaire

Pour réaliser des profits en bourse classique, l’investisseur doit avoir une certaine expertise en finances. Tel n’est pas le cas en bourse binaire. Et pourtant, il peut tout aussi bien trader sur un indice boursier comme des devises. En d’autres termes, ce type de bourse mise sur la simplicité. Pour trader, on demande à l’investisseur de rester à l’affût des actualités économiques. C’est l’un des indicateurs qui peuvent influencer les cours financiers. Pour cela, il lui suffit de se connecter sur n’importe quelle plateforme de trading. Il faut bien comprendre également que dans la bourtse traditionnelle , vous investissez directement sur les marchés boursiers en achetant des actions alors que dans le trading binaire vous vous contentez de gérer un compte chez un broker.

Le trading traditionnel diffère également de la bourse binaire sur un point crucial, le nombre de compte. Le premier demande parfois l’ouverture de plusieurs comptes pour jongler entre plusieurs actifs alors que le second peut se faire via un seul et unique compte. De ce fait, l’investisseur a la possibilité de lancer différentes transactions en même temps. Le trading simultanée devient accessible.

Faire ses débuts en bourse binaire

Pour commencer en bourse binaire, il ne faut pas hésiter à faire des comparaisons d’un broker à un autre. Les offres restent effectivement variées. Un minimum de dépôt sera demandé à l’investisseur. La somme tournera généralement autour de 200 euros. Quant au trade minimum, il varie de 10 à 100 euros. Le dépôt se distingue bien du trade. Le premier représente le capital de départ du trader tandis que le second correspond au montant à investir par position.

En bourse binaire, les brokers n’exigent ni frais ni commission sur les opérations effectuées. Une option permet, en règle générale, à l’investisseur de bénéficier d’un retour sur perte. De plus, des informations bien précises lui dressent un schéma des profits et risques potentiels. Il peut donc calculer au préalable la somme qu’il peut remporter sur un contrat. Enfin, il peut trader de jour comme de nuit, 7 jours sur 7.