Comment profiter de la volatilité sur le pétrole ?

Le pétrole fait son lot de gagnants et de perdants. Si les ménages profitent tous de la faiblesse actuelle de l’or noir, les compagnies pétrolières ont actuellement du mal à relier les deux bouts. La crise est telle que les gouvernements commencent à s’en occuper personnellement alors même que l’OPEP maintienne son cap.

C’est d’ailleurs six pays de cette organisation qui organiserait une réunion alternative avec deux autres pays (dont la Russie) pour chercher à stabiliser le prix des cours, réduire la spéculation, et surtout tirer davantage de revenus. Les pays comme la Russie ou le Vénézuela sont très dépendant du cours du pétrole, et c’est pour cette raison qu’ils doivent absolument revoir le prix à la hausse pour assurer leur pérennité. De mêmes, les banques sont dans l’obligation d’anticiper la faillite de potentielles entreprises pétrolières, ce qui les force à provisionner en cas de scénario pessimiste.

Utiliser les options binaires pour profiter de la volatilité

Si le pétrole est tombé sous les 30$ pendant quelques jours, il a rebondi hier de 8% pour repasser ce niveau symbolique. Ce matin, il s’échangeait à un prix autour des 32$. La spéculation va bon train, et si les analystes prévoient tous une rechute dans les mois à venir (certains anticipent jusqu’à 20$/b), d’autres prévoient une remontée potentielle. Nicolas Chéron de chez CMC Markets a affirmé depuis son compte Twitter qu’il pourrait y avoir un rebond jusqu’à 37.5$ si le cours passait les 34$. A court terme, il est donc possible d’utiliser le trading d’option binaire pour bénéficier de faibles variations sur ces périodes. Le rendement d’une option de ce type peut rapporter jusqu’à 85% chez les principaux courtiers de notre comparatif, si la direction anticipée s’avère être la bonne.

Il faudra évidemment encore quelques bonnes nouvelles pour voir l’or noir (WTI) passer ce niveau. Les stocks de brut américains, qui n’ont jamais été aussi haut, pourraient bousculer la donne. En attendant, le gouvernement américain a décidé d’autoriser les exportations de brut de son territoire, pour écouler le stock gigantesque.

Comment profiter de la volatilité sur le pétrole ? 4.00/5 (80.00%) 1 vote

Comment profiter de la volatilité sur le pétrole ? a été modifié en dernier le February 6th, 2016 par Thomas Monnier

Laissez un commentaire