Binary Option Robot dépasse les 10.000 clients français

Binary Option RobotNous vous avons plusieurs fois parlé du robot de trading Binary Option Robot. Nous avions d’ailleurs rencontré l’année passée son fondateur qui nous a véritablement fait bonne impression. Eh bien figurez-vous que nous avons reçu aujourd’hui un communiqué de presse nous annonçant que 10.000 clients français avaient déjà été convaincus par la solution.

Il faut savoir que le fameux Binary Option Robot a été développé par un français. Cependant, il est aujourd’hui davantage plébiscité sur les marchés anglo-saxons, qui connaissent véritablement la valeur ajoutée d’une telle solution. Les français qui cherchent un outil capable de placer des trades en bourse automatiquement selon des analyses mathématiques approfondies seront ravies de pouvoir utiliser cet outil. Les statistiques avancées par le robot sont très, très séduisantes, et les nombreux commentaires positifs rassurent les internautes.

Le Binary Option Robot se prend très facilement en main, même si l’on ne connait pas la bourse et si l’on ne maîtrise pas l’informatique. Si l’on recommande évidemment d’apprendre la bourse pour générer des revenus sur le long terme, cet algorithme peut s’avérer un bon compromis sur le court terme.

Le Binary Option Robot est mis à jour régulièrement

Le grand avantage de ce robot de trading par rapport à un autre est qu’il est constamment mis à jour, en fonction des conditions de marché. L’équipe derrière celui-ci travaille régulièrement à adapter les paramètres pour mieux prendre en compte les tendances, et améliorer le pourcentage de réussite des trades. Le Binary Option Robot est aussi disponible depuis plusieurs mois sur mobile, ainsi que via une plateforme à télécharger. Une version web est également disponible, pour ceux qui souhaitent investir depuis leur ordinateur.

Pour rejoindre la grande communauté française autour de ce Binary Option Robot, nous vous invitons à découvrir directement la plateforme en cliquant sur le lien ci-dessous. Pour ceux qui ont des questions, n’hésitez pas à nous les poser dans la partie commentaires ci-dessous.

Le Binary Option Robot à découvrir ici.

 

Le Nadex suspend le trading binaire sur Bitcoin

La bourse électronique américaine qui propose des options binaires aux particuliers n’est plus en mesure d’offrir des options binaires sur le Bitcoin. Cette devise électronique qui fait beaucoup parlé d’elle est très populaire chez certains types d’investisseurs, et les contrats dérivés comme l’option binaire ont explosé en popularité des derniers mois.

Malheureusement le Nadex a arrêté les contrats hebdomadaires et quotidiens sur le Bitcoin, car elle n’a plus accès à un cours de référence régulé par le régulateur américain, la CFTC. En effet, le Tera Bitcoin Price Index, qui était jusqu’à présent la référence, n’est plus disponible. Le Nadex n’a pas donné de date à laquelle il recommencerait à offrir de l’option binaire sur Bitcoin.

Quelle différence entre le marché américain et européen ?

Aux Etats-Unis, la législation est très particulière dans les options binaires, et complètement différente de ce qui se fait en Europe. En effet, les courtiers régulés sont agréés pour certains en Europe pour offrir ces produits financiers. Aux Etats-Unis, ce sont uniquement les particuliers entre eux qui peuvent se les échanger via une bourse électronique.

Cela limite évidemment les volumes, et ce qui fait que le marché américain est beaucoup plus petit que l’européen. La qualité des prix se fait aussi ressentir, et évidemment la qualité de l’offre. En Europe, et plus particulièrement en France, il existe des plateformes qui possèdent aussi de très bons programmes de formation, pour accompagner les débutants en finance.

En France, il existe aussi de nombreuses plateformes d’option binaire régulées qui proposent du trading d’option binaire sur le Bitcoin. Vous pouvez en découvrir dans notre comparatif de broker option binaire ici, ou en allant directement sur une plateforme comme Interactive Option.

Débutez gratuitement le trading ici !

Nadex

BDSwiss sort un portail de formation sur le binaire

La plateforme de bourse en ligne régulée BDSwiss s’investit dans la formation pour le trading d’option binaire. Le broker vient d’officialiser une toute nouvelle section sur son site qui met en avant les spécificités de ces produits financiers. Si la section n’est malheureusement pas disponible en français (uniquement en anglais), elle permet d’avoir un rapide aperçu sur les fonctionnalités de l’option binaire.

Apprendre la bourse avec les conseillers BDSwiss

Trader les options binaires ne s’improvise pas, mais c’est largement faisable de générer un complément de revenus sérieux avec elles. Si le portail en anglais n’est pas vraiment très complet, les gestionnaires de compte BDSwiss font partie des meilleurs formateurs du marché, proche de ce que l’on a chez Interactive Option par exemple. La plateforme de trading est réputée pour avoir d’anciens banquiers suisses qui forment en ligne les débutants à la bourse en ligne pour générer des profits.

Ce portail de formation binaire de Banque de Suisse, nouvellement BDSwiss, sera mis à jour dans les semaines qui viennent, en langue française. Les clients pourront ainsi tous bénéficier du même accès aux informations de base sur le trading. Sachez également que le courtier organise des sessions formation en vidéo, et distribue gratuitement à ses clients un manuel sur la bourse en ligne. Si vous avez encore des questions, ou si vous souhaitez contacter le broker pour ouvrir un compte, vous pouvez directement accéder à la plateforme en utilisant le bouton ci-dessous.

Voir le site BDSwiss

Formation BDSwiss

L’AMF est-elle en train de resserrer l’étau sur le binaire ?

Suite aux dernières informations des régulateurs français quant aux égarements des sites de trading qui opèrent sur le territoire hexagonal, nous avons décidé d’écrire un article de fond sur la capacité que l’AMF a à collaborer avec le régulateur chypriote, qui, comme vous le savez, supervise la grande majorité des sites de trading que vous connaissez.

Pourquoi Chypre et la CySEC ?

Il est tout à fait légitime d’essayer de comprendre pourquoi les sites de trading ont fait le choix de s’établir à Chypre. En effet, les directives européennes concernant la finance de marché pour le grand public ont permis à des sociétés basées dans n’importe quel pays de l’espace communautaire européen d’opérer dans tous les pays de la zone à travers un outil très particulier, le “passporting”. Une simple demande de la part d’un site régulé à Chypre lui permet d’opérer en toute légalité dans 80% des pays appartement à l’Union Européenne.

Par exemple, un site de trading de CFD, régulé à Chypre par le régulateur local CySec, a la possibilité d’opérer en toute légalité en France, en Allemagne, Espagne, Angleterre et Italie. Les législateurs nationaux n’ont pas vraiment leur mot à dire, les directives communautaires (comme vous le savez) étant supérieurs au droit national. Inversement, si un site de trading est régulée en France, il peut demander un passeport pour exercer dans d’autres pays d’Europe.

Pourquoi aujourd’hui les sites privilégient-ils Chypre ? Tout simplement pour des raisons de fiscalité. Comme vous le savez probablement, les entreprises sont lourdement taxées en France, et préfèrent du coup s’exiler dans des pays plus accueillants.

Comment l’AMF collabore avec la CySEC

Pendant longtemps, il y a eu de vrais soucis de communication entre les deux autorités de supervision des marchés financiers. Grâce à l’appui de l’ESMA, le super-régulateur européen, les régulateurs nationaux collaborent toujours plus étroitement, et l’AMF bénéficie d’une totale transparence quant à l’activité de la CySEC. Cette dernière a d’ailleurs été mise largement sous pression, et a renforcé son activité sur les derniers mois. Elle n’a pas hésité à sanctionner financièrement divers acteurs de l’industrie, à l’instar d’un Banc de Binary.

Evidemment, si l’AMF venait à découvrir un abus de la part d’une société basée et régulée à Chypre, elle n’hésiterait pas à notifier la CySEC de son comportement, pour l’aider à prendre les mesures nécessaires. Pour protéger la clientèle française, l’AMF n’hésite pas non plus à communiquer à travers son site internet en publiant diverses mises en garde.

Pour conclure, on peut se féliciter d’avoir de la réelle collaboration qu’il existe entre les gendarmes financiers européens. Ce travail en commun doit évidemment être renforcé par la suite, certaines sociétés de courtage parvenant encore à passer à travers les mailles du filet.

Comment profiter de la volatilité sur le pétrole ?

Le pétrole fait son lot de gagnants et de perdants. Si les ménages profitent tous de la faiblesse actuelle de l’or noir, les compagnies pétrolières ont actuellement du mal à relier les deux bouts. La crise est telle que les gouvernements commencent à s’en occuper personnellement alors même que l’OPEP maintienne son cap.

C’est d’ailleurs six pays de cette organisation qui organiserait une réunion alternative avec deux autres pays (dont la Russie) pour chercher à stabiliser le prix des cours, réduire la spéculation, et surtout tirer davantage de revenus. Les pays comme la Russie ou le Vénézuela sont très dépendant du cours du pétrole, et c’est pour cette raison qu’ils doivent absolument revoir le prix à la hausse pour assurer leur pérennité. De mêmes, les banques sont dans l’obligation d’anticiper la faillite de potentielles entreprises pétrolières, ce qui les force à provisionner en cas de scénario pessimiste.

Utiliser les options binaires pour profiter de la volatilité

Si le pétrole est tombé sous les 30$ pendant quelques jours, il a rebondi hier de 8% pour repasser ce niveau symbolique. Ce matin, il s’échangeait à un prix autour des 32$. La spéculation va bon train, et si les analystes prévoient tous une rechute dans les mois à venir (certains anticipent jusqu’à 20$/b), d’autres prévoient une remontée potentielle. Nicolas Chéron de chez CMC Markets a affirmé depuis son compte Twitter qu’il pourrait y avoir un rebond jusqu’à 37.5$ si le cours passait les 34$. A court terme, il est donc possible d’utiliser le trading d’option binaire pour bénéficier de faibles variations sur ces périodes. Le rendement d’une option de ce type peut rapporter jusqu’à 85% chez les principaux courtiers de notre comparatif, si la direction anticipée s’avère être la bonne.

Il faudra évidemment encore quelques bonnes nouvelles pour voir l’or noir (WTI) passer ce niveau. Les stocks de brut américains, qui n’ont jamais été aussi haut, pourraient bousculer la donne. En attendant, le gouvernement américain a décidé d’autoriser les exportations de brut de son territoire, pour écouler le stock gigantesque.

TopOption passe sous la licence Nuntius, une société régulée en Grèce

TopOption a initialement toujours été sous la licence de Safecap Investments, une société régulée par l’autorité de supervision de Chypre, la CySEC. Pour mieux répartir ses investissements et gérer le groupe Markets (qui comprend TopOption et Markets.com), le comité exécutif a décidé de placer TopOption sous une autre licence de régulation. C’est donc sous Nuntius Brokerage & Investments Services S.A. que TopOption exerce donc désormais en toute légalité en Europe. Cette dernière société est elle-même supervisée par la Commission Hellénique des Marchés de Capitaux (HCMC).

topoption

Qu’est ce que cela change pour les clients ?

En soi, cela ne change pas grand chose puisque le régulateur grec et le régulateur chypriote répondent tous deux au super-régulateur européen, l’ESMA. C’est cette dernière autorité qui donne toutes les directives, qui sont absolument les mêmes d’un pays à un autre. L’objectif a été de créer un marché financier unique européen, où l’AMF française aurait les mêmes obligations que la CySEC de Chypre ou la BaFin allemande. Ainsi, une société autorisée dans un pays de l’Europe a la possibilité d’exercer en toute légalité dans d’autres pays. C’est pour cette raison que TopOption, qui est désormais régulé en Grèce, a le droit d’exercer en France.

Concernant maintenant les traders de TopOption, la seule différence est qu’ils doivent demander le transfert de leur compte de chez Safecap Investments vers Nuntius Brokerage & Investments Services SA. En effet, l’argent qu’ils détiennent est placé sur un compte ségrégué mais relié à Safecap, ils doivent donc faire la demande de transfert de l’un à l’autre. Tous les clients qui n’auront pas accepté le transfert verront leur compte TopOption fermé, et seront automatiquement remboursé de leur montant.

Voir le site TopOption