L’arnaque Bloombex Options notifiée par la CySEC

Le régulateur des marchés financiers de Chypre, la CySEC, prend les choses vraiment en main depuis le mois de juillet. Si les courtiers qu’elle régule se voient tous imposer des contraintes beaucoup plus drastiques au niveau de leur logistique et organisation, ce sont aussi les courtiers d’options binaires non régulés qui doivent lui rendre des comptes. Parmi eux, Bloombex Options qui ment sur tout son site, et qui serait donc une grande arnaque.

Arnaque Bloombex Options

Bloombex Options prétend avoir une adresse à Londres

En effet, Bloombex Options se vante d’avoir une adresse à Chypre et à Londres, pour rassurer évidemment ses investisseurs (son adresse est en réalité probablement dans un paradis fiscal). Il démarche ainsi les clients par téléphone en leur promettant de beaux investissements sur une plateforme sécurisée, ce qu’il n’est pas du tout.

Comme Bloombex Options, il existe de nombreuses arnaques sur internet qui se font passer pour des acteurs sérieux (Bloombex se dit leader mondial…) alors que leur objectif est simplement de faire déposer un maximum d’argent aux clients, et ne jamais leur rendre. Les retraits sont impossibles, et c’est là que l’arnaque se referme. Les régulateurs ne peuvent malheureusement pas grand chose face à ces arnaques, il est donc très difficile de s’en débarrasser. Aux Etats-Unis, les régulateurs parviennent à bloquer les adresses IP des sites d’arnaques, ce qui n’est pas encore fait en Europe, et c’est bien dommage.

Plutôt que de vous lancer sur une plateforme frauduleuse comme Bloombex Options, nous vous conseillons d’aller partir pour un acteur sérieux et régulés, avec beaucoup d’expérience. Les TopOption, BDSwiss, OptionWeb et autres courtiers régulés de notre comparatif ont plusieurs années d’expérience sur le marché, et peuvent se féliciter d’être entièrement honnêtes et transparents vis-à-vis de leurs clients. Ils ne démarchent jamais un client sans son autorisation, c’est pour cela que vous ne les aurez pas au téléphone comme les arnaques.

Voir le site TopOption

L’arnaque Bloombex Options notifiée par la CySEC 1.00/5 (20.00%) 1 vote

L’arnaque Bloombex Options notifiée par la CySEC a été modifié en dernier le September 18th, 2015 par Thomas Monnier

Laissez un commentaire